Les vins AOP
des baux-de-provence

Les Vins AOP des Baux-de-Provence naissent sur un vignoble ensoleillé et des sols calcaires de 219 hectares au cœur des Alpilles (aux Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence, Eygalières, Saint-Etienne-du-Grès, Fontvieille, Mouriès).

Des rouges charpentés et fruités
Labellisés AOP depuis 1995, les vins rouges aux robes rubis et grenat foncé, au nez flatteur d’épices et aux fruits noirs confiturés sont issus majoritairement des cépages Grenache, Syrah et Mourvèdre. Ils représentent 60 % de la production.

Des rosés gourmands
Labellisés AOP depuis 1995, les vins rosés sont bien équilibrés, ronds et gras avec des arômes d’épices et de fruits rouges. Les cépages principaux sont : Grenache, Syrah, Cinsault. Ils représentent 30 % de la production.

Des blancs aromatiques
Labellisés AOP depuis 2010, les vins blancs, très aromatiques, expriment des notes de fruits à noyaux, d’agrumes, d’anis et de romarin. Ces vins sont issus des cépages Grenache blanc, Vermentino et Clairette. Ils représentent 10 % de la production.

Le saviez-vous ?
Une surface cultivée à 80 % en agriculture biologique ou en biodynamie par une dizaine de vignerons passionnés, tous récoltants propriétaires de leurs caves.

Données 2018

Contact : Caroline MISSOFFE,
Mas de la Dame, Chemin départemental 5
13520 Les Baux-de-Provence

04 90 54 32 24
www.lesvinsdesbaux.com

Présidente : Caroline MISSOFFE